Les raccourcisseurs de liens sont parfaits si vous souhaitez partager rapidement un lien ou en capturer un pour plus tard.

Les meilleurs raccourcisseurs de liens offrent :

  • Une utilisation gratuite
  • Facilité d’utilisation
  • Création rapide de liens
  • Pas de filigrane sur les photos et les vidéos
    Choisissez le raccourcisseur de liens adapté à vos besoins en déterminant laquelle de ces caractéristiques est la plus importante !

Le meilleur raccourcisseur de liens offre de nombreuses options. Voici quelques-unes d’entre elles et des suggestions pour savoir lesquelles vous conviendraient le mieux :

Utilisation gratuite ? - Bitly (krud) est parfait, mais il ne comporte pas de filigrane sur les photos et les vidéos - https://cutt.ly/LbFlZFo .

Facile à utiliser ? – Bitly est génial, mais il a des captures d’écran pour chaque fonctionnalité et utilise la page entière pour ses options.
Création de liens rapides ? – Aucun raccourcisseur de liens que je connais ne peut créer ses propres liens. Mais j’aime bien Quicklinker, qui est très simple et facile à utiliser : https://urlr.me/2zpyt.
Pas de filigrane sur les photos et vidéos ? – Je ne connais pas de raccourcisseur qui le fasse, mais ce serait bien s’il le faisait !

Cela dépend beaucoup de vos besoins. Par exemple, la plupart du temps, je cite simplement une longue URL dans un fichier texte, donc dans ce cas, vous n’avez pas vraiment besoin d’une protection du « contenu ».

Si vous souhaitez partager de longues URL sur de nombreuses plates-formes différentes et notamment sur des applications mobiles, le problème est que la plupart des raccourcisseurs ne disposent pas d’une option iFrame.
Comme j’utilise beaucoup de liens courts, je peux vous recommander deux raccourcisseurs de liens : https://urlz.fr/fAGO et https://tinyurl.com/shortener-url.

L’utilisation de Bitly pour raccourcir n’importe quelle URL ou domaine est très simple. Il fonctionne mieux lorsque vous avez une longue adresse e-mail pour votre site (elle doit être acceptée pour Bitly) car il crée automatiquement une image de lien basée sur le nom de domaine que vous entrez.

Le raccourcisseur bitly accepte également « https://bit.ly/2RebYKX » et « https://rb.gy/bxgtya« .

C’est un raccourcisseur de liens génial, surtout si vous créez un nouveau site, car il fournit une preuve sociale pour votre site. Ils contrôlent la popularité du lien en n’autorisant que les liens ayant plus de 100 vues. Il vous donne également la possibilité d’obtenir des « upvotes » à la fin de votre lien via une url unique qui renvoie à votre site, ce qui vous aidera à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche en plus de stimuler le trafic la référence https://miniurl.be/r-3qim.

Il y a beaucoup de bonnes caractéristiques à rechercher lorsqu’on cherche un raccourcisseur de liens, et toutes ne figurent pas sur cette liste. Voici quelques-unes des caractéristiques de base à prendre en compte pour tout bon raccourcisseur de liens :
Longueur libre
La première caractéristique à prendre en compte est la longueur libre. Lorsque vous choisissez un raccourcisseur de liens, vous devriez essayer d’en trouver un qui offre une option gratuite. Si c’est le cas, ce raccourcisseur sera une option solide pour vous.

Des URL sténographiques uniques

Une autre fonction à rechercher est la création d’URL sténographiques uniques. Cela vous permet de créer vos propres liens raccourcis de marque au lieu d’utiliser les liens génériques de la plate-forme elle-même. Vous avez ainsi plus de chances d’obtenir plus de backlinks et de trafic à partir de vos liens raccourcis.

Outils en ligne

L’une des premières choses que vous devez faire lorsque vous choisissez un raccourcisseur de liens est de jeter un coup d’œil aux outils en ligne du raccourcisseur. Un bon outil comme https://vu.fr/reducteur-de-lien offrira au moins un outil gratuit qui vous aidera à gérer vos liens raccourcis. Ces outils comprennent des éléments tels que les codes QR, les statistiques et les fonctions d’édition de liens directs. Si un raccourcisseur comme http://fumacrom.com/KM6c ne propose pas au moins un outil gratuit, il ne vaut probablement pas la peine de l’utiliser.